Borgarnes
Ville-étape.
Présentation du lieu
La ville de Borgarnes est située à 70 kilomètres au Nord de Reykjavik, dans la région de Borgarfjördur, à l'Ouest de l'Islande. C'est une étape agréable sur la route entre Reykjavik et le Nord, ou entre la péninsule de Snaefellnes et le Cercle d'Or. Le principal intérêt de la ville est son musée, le Settlement Centre.
À savoir sur Borgarnes
- Borgarnes est une ville-étape pour se rendre à Snaefellsness ou continuer vers le Nord du pays par la Route numéro 1. Les paysages traversés sont très beaux et sauvages, entre terres agricoles fertiles, vallées verdoyantes et fjords.
- La petite ville de Borgarnes et le hameau de Reykholt sont considérés comme des lieux importants dans les sagas islandaises.
À voir à faire à Borgarnes et aux alentours
- Le Settlement Center, musée qui compte deux expositions : l'une sur le peuplement de l’Islande (des premiers vikings jusqu’au fonctionnement de la première démocratie), la seconde sur la saga d’Egill (l’une des plus grandes sagas islandaise, écrite par Snorri Sturluson). Les expositions sont en islandais et en anglais. Des audioguides en français sont disponible sans supplément.
- Admirer la source chaude de Deildartunghuver (à 35 km), dont le débit est le plus puissant d’Europe.
- Se balader dans le hameau de Reykholt (à 40 km).
- Observer les charmantes chutes de Barnafoss et Hraunfossar (à 60 km), et leurs sentiers aménagés.
- Se baigner dans l'une des 6 piscines (5 chaudes, 1 froide) de la station thermale Krauma (à 35 km)