- Islande
- Guide de voyage
- Lieux d’intérêt
- Islande
- Est
- Fjords de l'Est
- Egilsstadir
Egilsstadir
Capitale de l'Est
Présentation du lieu
Egilsstadir est la capitale de l'Est de l'Islande, avec une population d'environ 2 500 habitants. Elle est située sur la rive Est du lac Lögurinn, également appelé Lagarfljót, en raison de la rivière glaciaire qui le traverse. En plus de ses nombreux hôtels, cafés et restaurants, la ville est stratégiquement située le long de la route n°1, ce qui en fait un point de départ idéal pour explorer la région des Fjords de l’Est.
À savoir sur Egilsstadir
- Le lac Lagarfljot, situé à proximité, est célèbre pour la légende d'un monstre qui y habiterait, similaire au monstre du Loch Ness en Écosse.
À voir / à faire à Egilsstadir et aux alentours
- Le charmant musée des fjords de l’Est de Minjasafn Austurlands, qui offre un aperçu de l'histoire et de la culture de la région.
- Les rives du lac Lögurinn, qui regorgent de sites intéressants tels que la Ferme de Vallanes (la plus grande exploitation bio d’Islande), les cascades de Hengifoss et Litlanesfoss, la "forêt d’Islande" à Hallormsstadur, et la maison de Gunnar Funnarsson.
- Les nombreux petits villages nichés dans de magnifiques fjords : Borgarfjörður, Mjóifjörður, Eskifjörður, Reyðarfjörður, Seyðisfjörður.
- Les Vök Baths, des bains géothermiques situés à proximité, où vous pouvez vous baigner dans des eaux chaudes tout en profitant de la vue sur le lac.
- Une balade à cheval dans la magnifique région de l'Est islandais.